Vous faites un achat immobilier et vous empruntez une somme importante sur plusieurs années. Il est donc nécessaire de vous protéger en souscrivant une assurance emprunteur. Cette assurance est indispensable: pour protéger ceux qui vous aimez en leur permettant de maintenir leur niveau de vie et de garder le logement en cas de soucis financiers. Le point avec Millennium Insurance Leader Souscription.

L’assurance emprunteur

Cette assurance vous garantit que votre prêt sera bien remboursé en cas d’événement grave. Mais surtout l’assurance emprunteur vous protège, vous et votre famille. En cas de coup dur, elle permet d’éviter à vos proches que le remboursement de votre prêt devienne une charge financière insurmontable pour eux.

Explications de Millennium Insurance

Le montant de votre prêt immobilier doit être couvert dans sa totalité, c’est-à-dire à 100%. Vous empruntez seul? c’est vous qui êtes assuré à 100%. Si vous empruntez à deux, le prêt doit être également sécurisé à 100% au minimum. Et pour une protection optimale, Millennium Insurance Leader Souscription souligne que chaque emprunteur devrait se couvrir à 100%. Ce taux de couverture est aussi appelé « quotité ».

Taux de couverture « quotité »

Concrètement, la couverture « quotité » c’est la part que prendra en charge l’assureur, si l’un des emprunteur n’est plus en capacité de rembourser le prêt. Prenez l’exemple d’un couple, Jean et Serge, dont la situation financière est la suivante:

L’un gagne 2400 euros et l’autre 1900 euro. Leur mensualité de prêt immobilier l’élève à 1200 euros et ils ont 1000 euros de charges fixes chaque mois. AU final après déductions des charges, il leur reste 2100 euros de budget mensuel.

Cas N°1: Ils choisissent une quotité de 50% chacun

Si Serge ne peut plus faire face à son remboursement, Jeanne doit rembourser 50% du prêt. En revanche, les charges fixes ne diminuent pas. Millennium Insurance Leader Souscription indique qu’elles sont intégralement supportées par Jeanne. Le budget de la famille est ainsi fortement diminué.

Cas N°1: Ils choisissent une quotité de 100% chacun

Si Serge ne peut plus faire face à son remboursement, dans ce cas, c’est l’assureur qui prend en charge 100% du remboursement du prêt. Comme dans le cas N°1, les charges fixes ne diminuent pas et sont intégralement portées par Jeanne. Mais selon Millennium Insurance Leader Souscription, le budget de la famille est moins impacté.

Comprendre l’Assurance Prêt Immobilier