Les règles du jeu de l’immobilier changent et parler de la technologie appliquée au secteur c’est le présent. L’un des moteurs les plus perturbateurs du changement immobilier actuel est justement celui-ci: l’apparition de la technologie à toutes les étapes du cycle immobilier. Selon Millennium Insurance l’investissement dans la technologie est un investissement rentable.

La revalorisation des bâtiments

Les avantages de l’intégration de la technologie et des systèmes d’automatisation et de contrôle sont évidents non seulement dans les nouveaux développements, mais surtout dans les bâtiments déjà construits; c’est-à-dire, dans son repositionnement. Cette inclusion de la technologie est devenue un élément clé dans son optimisation de la valeur. Tous les bâtiments qui cherchent à se repositionner dans la fourchette haute des loyers donnent beaucoup de valeur à la partie technologique, étant une demande incontestable pour les investisseurs.

La technologie et les villes du futur

L’impact de la technologie en tant que tendance mondiale. Comme nous le savons tous, c’est l’une des tendances dont tout le monde parle (avec la mondialisation, l’urbanisation et les changements démographiques) qui dominent le nouveau secteur immobilier. Millennium Insurance précise que ce changement s’articule autour de la création de la ville. Cela conduit inévitablement à être, dans une large mesure, responsable de la transformation des villes du futur.

Des entreprises immobilières responsables

Dans ce contexte, nous devons commencer à parler d’une nouvelle responsabilité sociale des entreprises du monde immobilier: Millennium Insurance indique que si ces sociétés immobilières investissaient davantage dans l’innovation et la technologie, la de l’empreinte énergétique de nos villes et de nos bâtiments serait significative.. Le nouveau concept de durabilité mondiale est déjà discuté dans de nombreux forums, un concept qui va au-delà de la durabilité énergétique et englobe des concepts plus larges et plus complexes tels que la durabilité sociale, économique ou urbaine.

Si l’empreinte énergétique « causé » par le secteur immobilier est mesurée, nous contribuerions à la durabilité mondiale de notre planète et à l’amélioration de la vie des générations futures.

La technologie au service du secteur immobilier
Taggé sur :