1 personne sur 3 : voilà la probabilité de devenir invalide pendant trois mois ou plus avant l’âge de 65 ans. Une incapacité peut mettre en péril votre capacité à gagner un revenu. Soins médicaux, personne handicapée, aidants naturels : il y a peut-être des crédits d’impôts dont vous n’avez pas encore profité. Millennium Insurance vous apporte des conseils.

La garantie invalidité incapacité

Cette garantie intervient si vous devenez inapte à gérer vos affaires privées et professionnelles suite à un accident. Cette garantie doit être souscrite avant l’incident ou la maladie, soit à titre individuel via un contrat de prévoyance soit à titre collectif. Dans ce cas, c’est l’entreprise qui souscrit un contrat pour l’ensemble de ses salariés.

L’indemnisation du salarié

En cas d’invalidité, incapacité, l’assuré recevra des indemnités journalières ou une rente en plus des prestations du régime obligatoire. Millennium Insurance rappelle que le montant de l’indemnisation ou de la rente et déterminé lors de la souscription du contrat. Il peut être fixe ou il peut correspondre à un pourcentage du dernier salaire de l’assuré. Chaque année, ce moment peut être revalorisé par l’assureur en fonction du coût de la vie.

Certains salariés peuvent toucher beaucoup plus s’ils ont la chance de travailler dans une entreprise qui a souscrit un contrat de prévoyance.

Les obligations du salarié

Le salarié doit prévenir son employeur et il n’y a aucun risque de licenciement. Il va rencontrer le médecin du travail, afin de voir s’il est capable de reprendre son travail et s’il peut travailler sur un poste adapté ou malheureusement s’il doit arrêter de travailler.

Un malheur ne vient jamais seul. Advenant un accident ou une maladie, vous pourriez soudainement vous trouvez dans l’incapacité de faire face à vos obligations. Selon Millennium Insurance, une assurance invalidité temporaire pourra vous donner un important coup de pouce.

Tout savoir sur la santé au travail: L’assurance invalidité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *