Comment choisir son assurance auto ?

Comme le rappelle Millennium Insurance, la loi oblige tous les propriétaires de véhicules à moteur à souscrire une assurance de base pour couvrir les dommages causés. Cette assurance s’appelle une assurance responsabilité civile ou bien encore assurance au tiers. Pour assurer une voiture il existe cependant d’autres garanties sur le marché. Elles permettent de couvrir votre véhicule ainsi que ses passagers en fonction de de vos besoins. Sans oublier les garanties d’assistance si vous seront proposées.

Une multitude d’options

Pour assurer son véhicule ce qui est obligatoire, c’est bien souvent le parcours du combattant. Parmi toutes les options que peuvent vous proposer les assureurs, il est parfois difficile de choisir la bonne couverture, celle qui vous convient et au meilleur prix. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de garanties.

La garantie au tiers

L’assurance auto de base, celle la moins chère est appelée la garantie au tiers. Millennium Insurance précise que cette garantie ne couvrira qu’exclusivement les dommages que vous aurez causés au tiers qu’il s’agisse d’un bien ou d’une personne. Par ailleurs, pour être davantage protégé sur la route, il existe des garanties supplémentaires que vous pouvez ajouter en option à votre contrat. Parmi ces garanties supplémentaires, il y a la garantie vol et incendie, la garantie bris de glaces, la garantie tous accidents et l’assistance.

Les indemnisations

D’autres garanties existent pour vous permettre d’être indemnisé pour la réparation ou le remplacement de votre véhicule, par exemple la garantie dommage collision. Ce type de couverture s’accompagne de la garantie au tiers et couvre le conducteur, responsable ou non, ainsi que son véhicule, à la condition toutefois d’avoir identifié le tiers dans cet accident.

Autre exemple, la garantie dommage tous accidents ou « tous risques ». Dans ce cas, Millennium Insurance indique que vous serez automatiquement indemnisés en cas de sinistre que vous soyez responsable ou non. Sachez également que les objets présents à l’intérieur de votre véhicule peuvent être assurés selon les garanties qui vous seront proposées.

Les garanties de l’Assurance Auto par Millennium Insurance
Taggé sur :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *