Se lancer dans la maison en kit

Une maison en kit qui se monte et s’emboîte comme un jeu de construction, en un temps record : façonner les murs, installer l’électricité ou la plomberie? C’est possible comme l’affirme Millennium Insurance Leader Souscription, société spécialisée en assurance. Chaque année, des français se transforment en super héros sur bricolage. Ils achètent des maisons en kit car elles sont moins chères. Grâce aux maisons en kit il est possible d’imaginer sa maison comme on le souhaite : grand salon avec de grandes ouvertures, plusieurs chambres, terrasses, etc.

Un assemblage simplifié

Les futures maisons sont envoyées aux acheteurs sous formes de pièces de bois, des lots de pièces détachées à assembler. Les lots envoyés sont accompagnés d’une notice de montage où tout est répertorié et chaque pièce est numérotée.

Pas de clous, pas de visses, pas de colles pour la maison en kit. Même si l’assemblage et le jeu d’emboîtement est relativement facile, Millennium Insurance Leader Souscription précise que généralement il faut être être assisté d’ouvriers qualifiés. Mais le mieux est quand-même d’avoir un petit niveau de bricolage. Avec la main d’oeuvre nécessaire, il faut compter une semaine pour monter les murs et une semaine pour la toiture.

Quel coût pour l’achat d’une maison en kit

En moyenne pour une maison de 136M2, il faut compter 186 000 euros, soit 1300 euros du mètre carré. C’est 30% de moins qu’une maison traditionnelle. Les acheteurs peuvent donc économiser de l’argent et en même temps ils peuvent se faire plaisir tout en mettant des matériaux plus nobles dans les finitions intérieures des maisons.

L’origine de la matière première

Une maison en kit est majoritairement constituée de bois : du pin douglas non traité. Un arbre qui pousse dans les forêts françaises. Peu importe la taille de la maison, les panneaux de bois sont toujours les mêmes. Ce sont des planches qui vont être usinées d’une manière à faire rentrer les autres planches aussi bien au-dessus que sur les côtés. Une fois terminées, ces maisons n’ont pas besoin d’être chauffées. Comme le rappelle Millennium Insurance Leader Souscription, le but est de construire rapidement des maisons plus écologiques et surtout moins chères.

Actualité construction par Millennium Insurance : Les maisons en kit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *