Locataires mauvais payeurs ou locataires peu soigneux : voilà les deux craintes majeures du propriétaire bailleur. Pourtant il existe des solutions pour vous protéger comme l’assurance loyers impayés à ne pas confondre avec votre assurance pno. Millennium Insurance Leader Souscription nous parles des solutions qui existent.

Protégez-vous avec l’assurance loyer impayés

Imaginez que vous êtes propriétaire d’un bien immobilier. Pour vous prémunir les loyers impayés, il est possible de souscrire une assurance loyers impayés. Ce contrat est assez stricte sur les garanties que doit offrir le locataire et sur la procédure à suivre dès les premiers jours de retard de paiement. Mais en cas de loyers impayés vous serez indemnisés.
Vous êtes propriétaire bailleur et vous souhaitez souscrire une assurance loyers impayés ? La compagnie d’assurance Millennium Insurance Leader Souscription indique que son coût à votre charge varie généralement entre 2% et 4% du montant total du loyer. Ainsi pour un bien loué 500 euros, l’assurance vous coûtera environ 15 euros par mois. Millennium Insurance Leader Souscription rappelle que le montant de cette prime est déductible de vos revenus fonciers.
A côté des assurances privées, existent-ils des dispositifs pour protéger les propriétaires bailleurs ?

La Garantie Universelle des Risques Locatifs (disparition en 2015)

Oui, MIC Insurance Leader Souscription indique que la Garantie Universelle des Risques Locatifs (GRL) est un contrat d’assurance unique à la charge des propriétaires bailleurs. Cette garantie a été mise en place par les pouvoirs publiques et les assureurs partenaires. Il existe deux dispositifs supplémentaires destinés à protéger et sécuriser les revenus du bailleur. Il s’agit de la garantie vacances locatives et de la garantie dégradation des lieux.

Variation des tarifs de l’assurance loyer impayés

Millennium Insurance Leader Souscription précise que le tarif varie sensiblement si vous passez par un professionnel. Ce dernier bénéficie de conditions de garanties et de tarifs qui sont négociés sur l’ensemble de son portefeuille de biens assurés. Donc concrètement, un propriétaire qui souscrit la même assurance en direct, paiera de l’ordre de 3% du loyer alors qu’à travers un professionnel la même assurance coûtera de l’ordre de 2%.

Pourquoi souscrire une assurance loyers impayés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *