Comment fonctionne l’assurance multirisques habitation ?

Comme l’explique Millennium Insurance Leader Souscription, l’assurance habitation regroupe deux types de garanties fondamentales. Tout d’abord la garantie de responsabilité civile. Il s’agit de l’obligation légale qui incombe à une personne de réparer financièrement le dommage causé à autrui. Deuxièmement, les garanties dommages aux biens. Celles-ci assurent le propriétaire de la sauvegarde de son patrimoine mobilier et immobilier en cas de sinistres.

Comment est évalué la valeur des biens ?

L’assurance habitation va prendre en compte la valeur des biens. Pour évaluer cette valeur, tout sera pris en compte : les meubles, l’électroménager, le matériel HiFi et informatique ainsi que les bijoux. Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille de conserver les factures de tous ses biens quand cela est possible. Autre élément important. Si vous avez des objets de valeur sans facture, il est recommandé de les faire expertiser au moment de souscrire l’assurance.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

Pour le locataire, cette assurance habitation est obligatoire. D’une part, parce que le locataire a des obligations vis-à-vis du bailleur qui met à sa disposition un logement et qu’il convient de garantir que ce logement soit conservé dans un bon état d’entretien et d’intégrité. Concernant les risques qui sont couverts par l’assurance multirisques habitation, il est certain qu’il serait assez risqué au-delà de l’obligation légale, de prendre le risque de ne pas être assuré. En effet, les risques sont multiples, à la fois pour l’occupant et pour les tiers en état de responsabilité civile et c’est pourquoi Millennium Insurance Leader Souscription conseille de souscrire cette assurance.

En ce qui concerne les propriétaires, il y a deux cas différents. Soit le propriétaire loue un bien dans un immeuble en copropriété et il a lui aussi des obligations notamment en terme de responsabilité civile vis-à-vis du reste de l’immeuble. Dans ce cas là, il lui est fortement conseillé d’être assuré (Assurance PNO). Soit c’est un immeuble en secteur diffus et c’est du risque du propriétaire de ne pas s’assurer. Mais une fois encore, Millennium Insurance Leader Souscription recommande vivement d’être assuré dans ce cas également.

Millennium Insurance donne sa réponse d’expert sur l’assurance habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *