A quoi sert l’Assurance Protection Juridique ?

Cette assurance permet à un assuré de s’informer et de défendre ses droits grâce à une équipe de juristes. Comme le souligne la Millennium Insurance Leader Souscription, cette équipe de juristes peut intervenir dans de nombreux domaines de la vie privée et salariée. Elle peut par exemple couvrir des litiges liés au logement de l’assuré ou à sa voiture mais elle peut aussi intervenir pour des problèmes de voisinage, pour des problèmes de confrontation avec son employeur ou pour une réclamation pour atteinte a sa réputation et notamment son e-réputation.

A quels niveaux l’équipe de juristes va-t-elle intervenir ?

Millennium Insurance Leader Souscription précise que l’assuré bénéficie de trois niveaux d’intervention. Le premier est celui de l’information juridique et pratique. A ce stade, des professionnels du droit vont répondre aux questions de l’assuré. Ils vont également lui apporter les premiers éclairages sur la conformité d’un acte par exemple ou sur l’interprétation d’un loi.

Le deuxième niveau d’intervention est nommée l’intervention à l’amiable. Cette intervention concerne l’accompagnement de l’assuré dans ses démarches en cas de litiges. Les juristes vont lui indiquer la marche à suivre. Si cela est nécessaire, Millennium Insurance Leader Souscription précise qu’ils peuvent aussi négocier directement avec la partie adverse la meilleure solution amiable.

Le dernier niveau concerne la défense de l’assuré devant les tribunaux. Soit parce qu’il demande réparation auprès d’un tiers pour un préjudice qu’il estime avoir subi, soit parce qu’il doit se défendre car un tiers l’accuse d’être responsable d’un préjudice.

La prise en charge des frais

Quel que soit la nature de l’intervention, amiable ou judiciaire, l’Assurance Protection Juridique met tout en oeuvre pour que les décisions soient bien respectées et prend en charge les frais qui en découlent : les honoraires de l’avocat, les frais d’expertise et les frais de procédure. Grâce à Millennium, l’assuré peut choisir librement son avocat. S’il n’en connaît pas, il peut demander à son assureur de lui communiquer les coordonnées d’un avocat.

 

Comment fonctionne l’Assistance Protection Juridique ?

Une réflexion au sujet de « Comment fonctionne l’Assistance Protection Juridique ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *