Comment fonction l’assurance PNO ?

Vous être propriétaires d’un appartement ou une maison et vous décidez le louer votre bien ? Dans ce cas votre locataire doit prendre l’assurance habitation multirisques : elle le protège contre les incendies, les catastrophes naturelles ou les dégâts des eaux. Par contre, comme le précise Millenium Insurance Leader Souscription société d’assurances, cette assurance de ne couvre pas l’ensemble des risques du bailleur. Pour compléter la protection de votre location, une assurance propriétaires non occupant est la solution.

Qu’est ce qui est couvert par l’assurance PNO ?

Cette assurance regroupe la responsabilité civile ainsi que les aménagements extérieurs. Vous pouvez également inclure votre mobilier dans cette assurance si votre bien est loué de manière meublé.

Quel est le coût de cette assurance ?

Heureusement le coût est relativement peu élevé puisque qu’en comparaison, une assurance multirisque habitation coûte le double, en moyenne. Selon Millennium Insurance Leader Souscription, l’assurance multirisque habitation ne prend pas en compte vos biens matériels et immobiliers. Autre avantages de la PNO : la défiscalisation possible des cotisations.

Les lacunes de l’assurance multirisques habitation

Celle-ci ne prend pas en charge tous les dégâts qui peuvent survenir. Un dégât des eaux s’est déclaré ? Votre PNO prendra en charge les dégâts, non couverts par l’assurance de l’occupant.

Gestions des risques locatifs

Certains dégâts n’impliquent pas le locataire mais uniquement le propriétaire, d’après Millennium Insurance Leader Souscription.
Problème sur les toits, porte d’entrée d’immeuble endommagée. Il y a des situations où votre locataire ne sera pas mis en cause mais vous. Pour tous les dégâts extérieurs, les réparations sont à la charge du propriétaire ou de la copropriété. Vous pouvez d’ailleurs vérifier si votre copropriété est couverte par une assurance PNO Immeuble.

S’il n’y pas d’occupants dans votre location

Si votre maison ou votre appartement est inoccupé, indique il n’y a donc pas d’assurance multirisques habitation. Cela signifie que votre bien n’est pas couvert tant qu’il n’est pas occupé. Dans ce cas-là, si un sinistre, le propriétaire sera le seul à prendre en charger les frais engendrés.

PNO: l’assurance des propriétaires non occupants et bailleurs

2 réflexions au sujet de « PNO: l’assurance des propriétaires non occupants et bailleurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *